Shopify est l’une des plateformes e-commerce les plus populaires du moment pour créer et gérer une boutique en ligne. Vous avez choisi ce CMS ? Excellent choix ! Avant de vous lancer dans la configuration d’une boutique Shopify, nous vous invitons à lire cet article qui se propose de présenter les étapes clés pour configurer votre boutique en ligne.

Choisir un thème graphique

La première étape de configuration concerne le choix d’un thème pour votre site Shopify. C’est ce thème graphique qui va définir l’aspect visuel de votre boutique en ligne. Shopify propose une grande variété de thèmes, gratuits et payants, qui vous permettront de façonner un site répondant à votre charte graphique.
De nombreuses options de personnalisation sont disponibles, vous laissant ainsi la possibilité de modifier les typographies, tailles, couleurs et design des différents éléments qui composent votre boutique e-commerce.

Ajouter les produits

Les produits sont la clé de voûte de votre site e-commerce. C’est pourquoi vous devez accorder un soin tout particulier à la création de vos fiches produits. Ce sont elles qui favorisent l’intention d’achat sur votre site Shopify.

La configuration de votre site Shopify passe donc inévitablement par la bonne complétion des informations des produits que vous souhaitez vendre en ligne : titre, description complète et détaillée, photos attractives, prix, délais de livraison, éléments de réassurance.

Créer des pages de service

En complément des produits, les informations relatives à votre entreprise et à votre activité e-commerce sont importantes pour vos potentiels clients. Ne faites donc pas l’impasse sur la création de pages qui décrivent votre entreprise et son histoire, ainsi que des pages qui délivrent des informations essentielles pour l’internaute. En voici un exemple :

  • page “à propos”
  • page de livraison
  • page de contact
  • politique de retour
  • conditions générales de vente
  • politique de confidentialité et d’utilisation des données…

Configurer la livraison et le paiement

Enfin, l’ajout des méthodes de livraison, le paramétrage de leurs tarifs ainsi que la mise en place de passerelles de paiement sont les dernières étapes clés pour configurer votre boutique en ligne. Ces paramètres essentiels sont, là aussi, à configurer avec soin pour que vos clients puissent passer commande en ligne sans accroc.

Petit récap !

Conclusion

Voici donc un aperçu des étapes incontournables pour configurer votre boutique en ligne Shopify, mais sachez que de nombreux autres paramètres entrent en jeu afin de finaliser et lancer votre boutique e-commerce de façon optimale. Pour n’en oublier aucun et avoir la garantie d’un projet mené à bien de A à Z, n’hésitez pas à contacter Soledis, agence Shopify Partners et discutons de votre projet dès aujourd’hui !